Formation VCA de base et cadre opérationnel à ConstruForm Liège

Les sessions de formation pour l’année scolaire 2011 – 2012 sont désormais clôturées.
Pour 2012-2013, nous vous proposons de choisir l’une de nos 2 offres de formation en fonction de vos méthodes pédagogiques mais également de vos moyens humains et de vos équipements.

La formation est suivie exclusivement en autonomie

  • ConstruForm Liège offre un accès à un support de formation en ligne avec théorie, visualisation pratique et tests pour préparer l’examen. Un login garantit à chaque participant un accès personnel à la plateforme de formation. L’apprenant pourra alors se connecter de n’importe quel ordinateur que ce soit de l’école ou de chez lui.
  • L’apprenant est suivi par un professeur de son établissement.
  • L’école choisit librement les méthodes pédagogiques à mettre en œuvre avec l’outil proposé et est encadré par un accompagnement technique et administratif.
  • Un nombre minimum de 18 participants est requis à l’examen (plusieurs établissements peuvent se regrouper pour atteindre ce nombre). La date et le lieu de l’examen sont susceptibles d’être modifiés si ce nombre minimum ne devait pas atteint.
  • Quel que soit le lieu où se déroule l’examen, un enseignant de l’établissement scolaire doit accompagner les élèves durant toute la durée de l’examen afin d’en assurer le parfait déroulement.

ConstruForm Liège, peut de plus, à votre demande, mettre un formateur à disposition de votre établissement scolaire pour une session de préparation à l’examen de 4 heures.
Cette préparation n’est pas une révision de la matière mais bien une préparation à la manière dont se déroulera l’examen.

Une convention bilatérale reprend les différentes obligations des parties.

La formation est suivie avec recours à l’assistance d’un formateur

  • La formation est prise en charge par un professeur de l’établissement scolaire avec recours au support de formation en ligne et assistance d’un formateur du centre.
  • Cette assistance est prévue pour une durée de 20 heures pour le VCA de base et de 24 heures pour le VCA cadre opérationnel.
  • Un nombre minimum de 18 participants est requis pour organiser une formation(plusieurs établissements peuvent se regrouper pour atteindre ce nombre).
  • Quel que soit le lieu où se déroule l’examen, un enseignant de l’établissement scolaire doit accompagner les élèves durant toute la durée de la formation et de l’examen afin d’en assurer le parfait déroulement.

Une convention bilatérale reprend les différentes obligations des parties.

L’accès à l’examen est conditionné par le suivi complet de l’un de ces dispositifs.

Pour toute information complémentaire ou pour toute inscription vous pouvez contacter dès à présent :
Anne-Laurence Hatert
04- 247 68 66
annelaurence.hatert@forem.be